La Chiesa

Réalisé par
Michele Soavi
Dura
102 min.
Année
1989
Langue
italien

En tant que membre de Blasphemy, je me suis bien sûr intéressé à toutes les formes de profanation ! Ce qui m’attirait avant tout, c’était la musique, mais j’avais aussi un faible pour les œuvres graphiques à l’esthétique possédée, ainsi que pour les films blasphématoires et démoniaques en particulier. Et dès que l’on s’engage sur la voie de ces films impies, on est inévitablement amené à croiser Dario Argento et ses nombreux films d’horreur cultes ! Ce film, "La Chiesa" (écrit et produit par Argento), est tout ce que peut désirer quelqu’un attiré par la profanation et le sacrilège ! Sans trop en révéler, le film parle d’un Mal ancien, tapi sous des terres sacrées. Même si la foi chrétienne a perdu une grande partie de son influence sur notre société, "La Chiesa" reste un film qui mérite d’être vu. Et le black metal pour Satan mérite toujours d’être écouté ! Deathlord (Blasphemy)

En salles actuellement

Sentimental Value

Retrouvant son actrice fétiche Renate Reinsve (”Julie en 12 chapitres”), Joachim Trier explore les blessures familiales et l’art comme langage.

One Battle After Another

Lorsque leur ennemi juré refait surface après 16 ans, un groupe d'anciens révolutionnaires se réunit pour sauver la fille de l'un des leurs.