Holy Motors

Réalisé par
Leos Carax
Dura
115 min.
Année
2012

De l'aube à la nuit, quelques heures dans l'existence de Monsieur Oscar, un être qui voyage de vie en vie. Tour à tour grand patron, meurtrier, mendiante, créature monstrueuse, père de famille... M. Oscar semble jouer des rôles, plongeant en chacun tout entier - mais où sont les caméras ? Il est seul, uniquement accompagné de Céline, longue dame blonde aux commandes de l'immense machine qui le transporte dans Paris et autour. Tel un tueur consciencieux allant de gage en gage. À la poursuite de la beauté du geste. Du moteur de l'action. Des femmes et des fantômes de sa vie. Mais où est sa maison, sa famille, son repos ?

Articles connexes

En salles actuellement

Grave of the Fireflies

Dans le Japon de la Seconde Guerre mondiale, un adolescent et sa petite soeur sont livrés à eux-mêmes après la mort de leur mère dans les bombardements massifs de la ville de Kobe.

I'm Still Here

Inspiré des mémoires de Marcelo Rubens Paiva, « Je suis toujours là » raconte l’histoire vraie de la disparition de son père, l’ancien membre du congrès Rubens Paiva, pendant la dictature militaire brésilienne des années 70.

M le maudit (M, Eine Stadt sucht einen Mörder)

Plongez dans un voyage mémorable à travers des pépites du 7ème Art soigneusement sélectionnées sous un angle unique.