El dia de la bestia

Réalisé par
Alex de la Iglesia
Dura
104 min.
Année
1995
Langue
espagnol

"El dia de la bestia" dans une programmation black metal ? Hé bien bravo pour l’originalité ! Que voulez-vous ? L’Histoire nous aurait jugé si on n’avait pas passé ce qui reste probablement la meilleure comédie horrifique jamais réalisée sur Baphomet. Visez plutôt le script. Un prêtre parvient à décoder l’Apocalypse de Jean et découvre, stupéfait, que l’Antéchrist pointera le bout de ses cornes dans 24 heures ! Complètement dépassé, il ne trouve pas meilleure idée que de s’associer à un disquaire de heavy metal simplet et à un présentateur d’émissions bidons sur le surnaturel. Si le film ne tenait déjà que sur ce scénario plein de mauvais esprit et délicieusement anarchique, cela serait déjà gagné, mais ce sale gosse de Alex de la Iglesia y apporte aussi toute son énergie et sa vivacité, proches de celles de Peter Jackson et Sam Raimi. Un "ride" toujours aussi fun et qui n’a pas pris une ride !

En salles actuellement

Flow

Une histoire passionnante, sans paroles, sur l'amitié, la diversité et la nature, dans un style d'animation unique.

Reflet dans un diamant mort

7 ans après « Laisser Bronzer les cadavres », le couple de cinéastes bruxellois Cattet-Forzani est de retour avec une réflexion post-moderne sur la figure de l’espion et un mix (d)étonnant de leur cinéma.

Sentimental Value

Retrouvant son actrice fétiche Renate Reinsve (”Julie en 12 chapitres”), Joachim Trier explore les blessures familiales et l’art comme langage.