Hair, Paper, Water...

Réalisé par
Nicolas Graux, Trương Minh Quý
Dura
71 min.
Année
2025

Hậu vit avec ses petits-enfants dans un village vietnamien, au rythme de la forêt qui l’entoure. Elle cueille des plantes, prépare des remèdes, répète des gestes appris et transmis oralement. Trương Minh Quý et Nicolas Graux l’observent dans son quotidien, avec une grande attention aux textures et aux sons. Tourné en pellicule 16 mm, Hair, Paper, Water… fait émerger un monde que l’on pourrait croire disparu, où un savoir se transmet par la répétition et l’écoute. À mesure que le film avance, des mots apparaissent à l’écran : fragments de la langue rục, aujourd’hui menacée, qui viennent ponctuer le quotidien de Hậu et rythment le regard du spectateur. Par l’attention portée aux gestes, aux rêves et aux éléments, le film compose un portrait d’une grande délicatesse. À travers cette figure discrète et profondément touchante, il révèle la persistance d’un monde fragile, mais encore vivant sous nos yeux. - Annagrazia Graduato

En salles actuellement

Jaws (Les Dents de la mer)

Lorsqu'un gigantesque grand requin blanc commence à menacer la petite communauté insulaire d'Amity, un chef de police, un scientifique marin et un pêcheur chevronné entreprennent de l'arrêter.

All We Imagine as Light

Saison des pluies à Mumbai, du bruit partout : dans les rues, dans les appartements et dans le cœur des colocataires Prabha et Anu.