Contrat de travail à durée indéterminée
Temps de travail : 30h/semaine, min. 3 jours/semaine au bureau Cineville
CP 200 - salaire mensuel brut min. € 2.250
Envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail : office@cinevillepass.be au plus tard le 29 juin
Offres d'emploi
Fan de cinéma ? Nous aussi ! Avec Cineville, rejoins le ciné-club des infiniment curieux ! Cineville est une initiative qui cherche à rendre les cinémas indépendants en Belgique plus accessibles, grâce à un pass qui donne un accès illimité aux salles du réseau.

Offre d’emploi 4/5 – Community Manager (collaborateur communication & marketing)
1. Description de la fonction
En collaboration avec le responsable marketing, le Community Manager est en charge de la création de contenus digitaux et print (in et out of home), visuels et rédactionnels, ayant pour but la promotion de Cineville, son réseau de salles et de l’offre de films apparentée. Il met en œuvre la stratégie de communication de l’organisation en pilotant la présence en ligne (sites, réseaux sociaux, publicités) et analyse l'efficacité des campagnes pour ajuster les actions en vue de garantir une communication cohérente et impactante.
2. Prérequis
- Profil bilingue FR/NL ou a minima les acquis basiques d’une seconde langue
- Expérience de Community management de min. 1 an dans le milieu culturel
- Maîtrise suite Office, Adobe, montage image & vidéo
- Maitrise Mailchimp, RS Meta (FB, Instagram) et autres
- Bonne connaissance du milieu audiovisuel/cinéma belge
- Excellente capacité d’écriture, maîtrise de l’orthographe
3. Compétences
- Aptitude à comprendre les besoins du public Cineville, des cinémas indépendants et de l'organisation
- Capacité à gérer des urgences et délais serrés
- Compétence dans l'implémentation de stratégies de communication efficaces
- Aptitude à planifier, exécuter et surveiller des projets de communication
- Excellente capacité à rédiger des textes clairs et persuasifs, adaptés à divers canaux
- Connaissance approfondie des réseaux sociaux, du SEO, de la gestion de contenu web et des logiciels de design
- Capacité à interpréter les données de performance pour ajuster les stratégies de communication
4. Atouts
- Flexibilité et réactivité
- Rigueur et organisation
- Engagement auprès des collègues et du public
- Ouverture d’esprit et curiosité
- Intérêt pour le cinéma, plus particulièrement arthouse
5. Missions et responsabilités
Gestion du site Internet et newsletter
- Mise à jour et alimentation du site web
- Rédaction et mise en page des newsletters
Gestion des réseaux sociaux
- Mise en place de la stratégie de communication digitale de l’organisation
- Propositions de contenus écrits, graphiques et vidéos
- Supervision du planning de diffusion des posts
- Évaluation de la pertinence de l’utilisation d’un nouveau réseau social et stratégie éventuelle
- Veille sur les RS pour détecter les tendances du moment et les actualités pertinentes
Gestion de la communication imprimée et des spots de campagne
- En charge de la mise à jour des différents supports imprimés (affichage, flyers…)
- Veille à ce que la direction artistique soit respectée
- Veille au suivi des productions auprès des différents prestataires externes
Rapports et analyse
- Suit les performances des différentes stratégies et campagnes de communication, et ajuste les plans en conséquence
- Chaque semaine, rassemble les statistiques des différentes publications en ligne et de fréquentation du site Internet